Festival de Cannes 2014

C'est maintenant devenu une habitude, tous les ans fin février je migre vers le festival des jeux à Cannes. Le festival des films c'est en mai, que voulez-vous les jeux de société ont encore un peu moins la cote pour l'instant...

Sur les festivals ludiques, je suis plutôt de nature électron libre : je navigue de table en table au gré des rencontres :) Mais cette année, point de tout ceci, j'ai presque été sérieux et je suis resté bien sagement au stand Ludonaute pour tester le prototype de Colt Express !

Cédric et Anne-Cécile testent Colt Express avec moi.

Cédric et Anne-Cécile sont les éditeurs du jeu mais aussi et surtout de très bons amis. C'est donc un véritable plaisir de travailler avec eux. On s'amuse bien en fait ;)

Je suis sur le toîiiiiiiit !

Comme vous pouvez le voir, nous avons pour le salon essayé des wagons en 3 dimensions, ce qui permet aux petits cow-boys de monter sur le toît, c'est quand même la classe !
Cédric est en train de travailler à de la 3D pour le jeu final, on va voir ce que ça donne...

Et voici le train au complet, avec la loco !

En tout cas sur le festival, nous avons été très agréablement surpris de n'avoir presque que de supers retours positifs sur le jeu. Nous en avons tout de même profité pour faire des ajustements dans tous les sens, et oui c'est à ça que ça sert un prototype. En tout cas merci aux nombreuses remarques pertinentes des joueurs qui ont vraiment pu aider le jeu à avancer.

Ça gribouille, ça gribouille...

Le festival de Cannes, c'est aussi et surtout l'occasion de revoir tous les amis qu'on ne revoit que sur les festivals ! Merci à : Christelle, Mélio, Nathalie, Didier et Marie, Cédric et Anne-Cé et tous les autres grâce à qui j'ai passé un super moment !

Merci aussi à Nathalie pour ses photos (j'avais un appareil photo dans mon sac mais je n'ai même pas été fichu d'en prendre une seule...