Voyage chez les teutons !

Essen, c'est chaque année une sorte de pèlerinage pour les gros joueurs de tous les horizons... C'est déjà la quatrième année où j'ai l'occasion d'y aller et c'est d'ailleurs la première fois que je n'ai pas besoin de sécher les cours ;)

Sandwich et Concept vu de la showroom

Cette année, j'ai été chouchouté par l'équipe Repos Prod qui m'ont super bien accueilli, on a passé de très bons moments. C'est la première année où je suis sensé faire des dédicaces officiellement, je trouvais ça un peu bizarre. Surtout que j'étais à côté d'Antoine Bauza, Ludovic Maublanc et Pierô (pour la sortie de Rampage), Bruno Faidutti (pour Mascarade) eeeeeeet Éric Azagury bien sûr (illustrateur de Concept). Éric, bien qu'encore méconnu était clairement le recorman du nombre de dédicace effectuée. J'étais à côté de lui et n'ayant pas autant de succès (il n'y a pas de pions à pousser dans Sandwich ^^), et bien je passais pas mal de temps à le déconcentrer, c'était très drôle.

Oui Essen c'est grand, très grand même... Voici le coin des français vu de haut

J'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu l'occasion de retrouver plein de gens chouettes sur place. Et j'ai passé la plupart de mon temps à jouer avec Sophie, Nathalie, Paul et Pierre-Yves qui voulaient bien jouer avec moi à tous les jeux bizarres où on s'amuse et où on ne pousse pas de pions ;)

On ne dirait pas comme ça mais Sophie et moi nous préparons à lutter férocement dans une partie de catch ! (Luchador)

Quand il s'agit de lancer des noix de coco avec des catapultes en forme de Ouistiti, je suis présent évidemment ! Paul est concentré, parce que oui c'est un jeu qui demande de la concentration.

Rencontre amicale d'empilage de meeples, rodidjou ce que c'est pénible quand tout s'écroule.

The social network est un jeu de rapidité qui vous propose de partager vos photos ! Qui aime ma photo de chat mignon ?

J'ai aussi passé beaucoup de temps avec les amis de chez Helvetia games (Helvetia cup et Shafausa). 
Pierre-Yves vend les jeux et Christelle garde le stand.

On a beaucoup joué avec Christelle et Romane au go, à Angry Birds en peluche et à Farmville !

Christelle déguisé en Dame Helvetia, Un robot déguisé en R2 D2 et Romane déguisée en Romane.

C'est qui le pouleeeeeeeet ? Jouer à Pique plume en géant c'est trop top. 


Qu'est-ce que je ramène dans mon cabas ??


  • The social network : bon petit jeu de rapidité
  • L'extension n°2 d'Escape et tous les goodies ! La nouvelle extension rajoute des quêtes aléatoires et des pouvoirs pour les personnages. Vivement que j'essaye ça !
  • Boss Monster : un genre de Dungeon Lors mais en bien que avec des cartes très simple. Tous les graphismes du jeu font comme si c'était un jeu de Super Ness. C'est mon coup de coeur du salon, je vous le conseille chaudement. (A vrai dire, c'est un kickstarter américain, il n'y avait pas de stand sur le salon, j'ai eu un mal fou à le trouver).
  • Rampage, évidemment, c'est une tuerie dans tous les sens du terme.
Vivement l'année prochaine !!

Vidéo Bonus : http://vimeo.com/user22453340/videos

Photos : Nathalie Clavert (merci ^^)